Jacques Robine

Interview de Jacques Robine, spécialiste immo à Saint Pierre de Bat

Jacques Robine, pouvez-vous vous présenter ?

Jacques Robine : Jacques Robine, conseiller immobilier au service des propriétaires et des acquéreurs ! Je suis dans le réseau depuis 2 ans maintenant. Je travaille en Gironde, du côté de Saint Pierre de Bat.

Pourquoi avez vous choisi le réseau Dr House Immo ? 

Jacques Robine : J’étais dans un autre réseau et j’ai choisi surtout pour l’aspect financier au départ. Les honoraires sont plus importants chez eux. Le réseau reverse aux mandataires 85% sur toutes les commissions donc c’est intéressant. Puis, deux ans après finalement je suis encore dans le réseau c’est donc que j’y suis bien.

Comment qualifieriez vous le marché immobilier actuel ?

Jacques Robine : Je connais bien mon secteur. Cela fait un moment que je le pratique. C’est toujours pareil, il n’y a pas de baisse… Je suis en zone rurale donc c’est un secteur plutôt moyen. Mais ça fonctionne toujours bien, j’ai pas vu de différence par rapport à l’an dernier. Les vendeurs vendent, les acquéreurs achètent, et moi je fais mon travail. C’est à dire que je mets en relation des gens en essayant de répondre à leurs attentes.

Quelle est la partie la plus complexe de votre métier ? 

Jacques Robine : Je n’en vois pas ! Je me débrouille très bien. Non non, tout va bien ! C’est un métier profondément humain, avec des moments très satisfaisants et la possibilité de gérer son agenda comme on l’entend. C’est très appréciable.

Quels sont vos prochains objectifs professionnels ? 

Jacques Robine : Si je vous donne mon âge vous allez me dire… Alors, je ne vais pas vous dire que mon objectif c’est la retraite, mais bon j’ai 70 ans ! Non, ce serait de tenir jusqu’à 80 ans ! En fait, mon objectif, c’est de faire tous les ans un peu mieux que l’année précédente ! Pour l’instant j’y arrive, mais c’est déjà un beau challenge !