Site web immobilier

Site web immobilier : Interview d’Anthony Taieb, fondateur de BeYat

Un Site web immobilier est primordial, ce n’est plus à démontrer. Avoir un bon site web est une façon d’exposer au monde entier une vitrine qui séduira vos prospects. A l’occasion de la sortie du nouveau Site web immobilier de Dr House Immo, réalisé par ses équipes, nous avons demandé à Anthony Taieb de se prêter au jeu de l’interview.

Pouvez vous vous présenter ? 
Je m’appelle Anthony Taieb. Je suis le fondateur de la société BeYat, éditeur de solutions dédiées à la transformation digitale des agences immobilières. Cette transformation se fait à travers des outils simples et efficaces : logiciel de transactions, chatbots immobiliers, web agency, cloud consulting…
Quelles sont les qualités d’un bon Site web immobilier ? 
Un Site web immobilier doit pouvoir être facile à utiliser pour tout internaute et avoir un design le plus agréable possible. C’est pour cela qu’il y a de plus en plus de sites immobilier avec des pages d’accueil très épurées et minimalistes. Le site doit également être mobile et social. C’est à dire qu’il doit avoir une ergonomie adaptée à tous types de terminaux (smartphones, tablettes, laptop, ordinateur de bureau…etc). Il doit incorporer sur quasiment toutes ses pages les réseaux sociaux à suivre ou des liens de partage de contenus.
Quelle est votre vision de l’évolution du web en général et immobilier en particulier ?
La 4e révolution industrielle que nous traversons va fortement impacter le marché immobilier grâce à l’IA (Intelligence artificielle), au Big Data et à l’IoT (Internet of Things). Ces technologies vont bouleverser le secteur.
C’est dans ce contexte que l’agent immobilier doit tirer son épingle du jeu s’il veut continuer à générer du chiffre d’affaires face à une concurrence multi-secteurs : particuliers, avocats, notaires, réseaux de franchisés, groupements d’agences, etc.).
Quel serait votre conseil pour un agent immobilier qui veut gagner en visibilité ? 
Conforter sa présence sur les réseaux sociaux et investir dans des opérations d’inbound marketing ! C’est à dire communiquer autrement pour attirer naturellement les prospects via des support innovants. (Vidéo, 3D, street marketing, livre blancs…etc). L’agent immobilier peut également miser sur l’installation d’un chatbot sur sa page Facebook afin de se démarquer et de véhiculer une image avant-gardiste de sa marque ! Cette intelligence artificielle pourra proposer 24h/24 et 7j/7 les annonces de l’agence. Mais aussi prendre contact, remonter une estimation ou fixer un rdv de visite.
Que pensez vous des regroupements qui s’opèrent actuellement entre grands acteurs historiques ?
C’est une bonne chose pour les professionnels qui pourront focaliser leurs communications sur les sites qui recensent le plus d’audience. Ce regroupement était nécessaire pour faire face à la montée des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). Petit à petit, ces mastodontes essayent de s’introduire sur le marché de la petite annonce immobilière. Une action en ce sens était donc prévisible et en un sens inévitable.