Les Travaux peuvent rapidement virer au cauchemar. Il faut en être conscient avant même la demande de devis. Avant même de regarder les perceuses chez Leroy-Merlin… A la télé ça parait toujours simple, mais ça c’est à la télé.
Travaux pour vendre
Réaliser des Travaux est souvent présenté comme une bonne solution pour vendre plus vite. Attention toutefois à ne pas se laisser prendre dans une démarche trop conséquente. Un simple coup de jeune peut suffire, et si certaines parties du bien sont à privilégier, c’est aussi important de les identifier. Demandez à votre conseiller immobilier de vous accompagner, il saura vous aider à mettre en valeur votre bien pour qu’il séduise ses acquéreurs. En effet, ils lui confient leurs attentes et leurs envies. Il est important de ne pas négliger que ces travaux ne sont plus réalisés pour vous, mais pour eux.
Passer par un pro
Comme toujours, on ne saurait trop vous recommander de passer par un pro. Première raison à cela, vous pourrez présenter des factures. Alors, bricoler est un hobbie, on est bien d’accord, mais là il ne s’agit pas de cela. Imaginez que vous mettez en place une mezzanine et qu’elle s’écroule sous un futur propriétaire plus lourd que vous, vous auriez des soucis. En effet, le professionnel va vous donner son avis et au final vous permettre de réaliser une économie. Il a des prix fournisseur, il peut vous proposer un prix cohérent, si vous savez négocier convenablement. Pensez aux heures de tranquillité que vous achetez.
Travaux
Pour le côté pratique, une fois que vous aurez sondé un bon professionnel de l’immobilier, il pourra vous mettre en relation avec une société de travaux qu’il connaît. C’est important de faire travailler le réseau dans ce domaine parce que c’est un petit milieu. Un conseiller en immobilier sait à qui vous allez pouvoir faire confiance et il engage un peu sa crédibilité. Il pourra vous aider à gérer les travaux, les petites finitions, les détails que vous ne voyez plus… Avant de vous lancer, vérifier la pertinence de ces travaux. Un conseil, n’engagez pas des dépenses irréfléchies, il y a de fortes chances que votre acquéreur souhaite ensuite personnaliser à son goût l’intérieur de ce qui est désormais SON bien immobilier.