Vendeurs

Vendeurs : 3 conseils pour vendre vite et bien

Pour ne pas que votre projet immobilier se transforme en cauchemar, nous avons regroupé trois conseils qui vont vous permettre de gagner du temps, et sans doute de l’argent, en faisant les choses dans le bon ordre.
Car souvent, à force de vouloir faire les choses trop vite, ou par manque de temps, les vendeurs immobilier se retrouvent dans des situations délicates à gérer .

Vendeurs : Faites une juste estimation de votre prix de vente

Car oui, il faut savoir être raisonnable et en cohérence avec le marché.
Le « pigeon » qui va acheter votre appartement 30 000 € au-dessus du prix n’est pas forcément toujours la solution. En effet, vous pouvez attendre qu’un riche propriétaire texan, ou un émirati se prenne d’amour pour votre studio en rez-de-chaussée. Mais c’est rarement le cas. Au final, le futur acquéreur souhaite tout comme vous faire une affaire. Il va donc comparer les prestations avant de se décider.

Demander l’avis d’un professionnel

Même si vous n’aimez pas les professionnels de l’immobilier, même si vous êtes méfiant, l’avis d’un professionnel pourra toujours vous être utile. Ensuite libre à vous de décider si vous souhaitez travailler avec lui ou non.
En effet, en tant que professionnel, et c’est valable également pour tous les domaines, nous avons tous une expertise. Le professionnel de l’immobilier travaille toute la journée dans ce secteur, il connaît les rouages, les astuces, et surtout les pièges à éviter. Il pourra vous faire gagner un temps précieux. Que vous souhaitiez par la suite le mandater ou non, c’est forcément une bonne chose d’avoir un autre regard que le votre sur le secteur immobilier.

Attention également à ne pas trop prendre confiance

Vendeurs, il faut faire attention aujourd’hui aux informations que vous donnez. Si quelqu’un vous demande par exemple à quels horaires vous travaillez. Ou bien demande si vous êtes en congés, lors de ce beau mois de juillet… Les sites de vente entre particuliers regorgent de personnes mal intentionnées. Il y a de nombreux exemples de visiteurs qui ont profité de la naïveté de leurs interlocuteurs pour tirer profit.
Avoir un intermédiaire de vente entre vous et votre acquéreur, est un luxe que vous pouvez vous offrir. En effet, le professionnel de l’immobilier mettra tout en œuvre pour vous aider à vendre il est donc logique que la vente intervienne plus rapidement.