RENT 2019, un excellent cru !

RENT 2019

Le RENT en 2019 c’était à Porte de Versailles les 6 et 7 novembre. Le lieu précédent, à la Grande Halle de la Vilette était charmant. Le nouvel écrin désigné par Jean Nouvel est un endroit plus que parfait. Porte de Versailles, le cadre se prête merveilleusement aux bouillonnements d’idées et d’activités qu’abrite le RENT. Un grand merci aux équipes du service de Presse qui nous a si gentiment accueilli.

RENT 2019

Alors chaque année, on a un lot de start-up qui viennent tenter de disrupter l’immobilier. C’est un fait, le temps fait son affaire des moins costauds. Ceux qui ne sont plus là l’année suivant sont les victimes d’un univers impitoyable. Il faut avoir une carapace pour tenir son offre à jour, et le constat s’impose : seuls ceux qui savent et peuvent faire évoluer leur offre s’en sortent. La concurrence est rude.

Des conférences et des chiffres

On a croisé au détour d’une allée Guilain Omont, fondateur de meilleursreseaux.com. Mais si la curiosité des uns et des autres semble être la raison principale de leur présence, certains viennent négocier des contrats solides. En effet, on trouve ici tous les principaux stands. Le Bon Coin, Bien Ici, Lici … mais également des intervenants qui viennent s’informer auprès de professionnels de l’analyse du secteur. Ainsi, le site immo 2.0 nous a livré avec une précision chirurgicale une vision du monde de l’immobilier en chiffre qui laisse penseur.

Au cours de ces conférences, les thèmes d’avenir sont abordés. Les GAFA, faut il en avoir peur? La définition de la Proptech, pour envisager l’avenir ensemble. Les sujets ont peu évolué depuis le RENT 2016, mais l’analyse s’affine. En participant à cet évènement vous allez forcément apprendre quelque chose sur votre métier. Car c’est une tendance qui s’affirme, le RENT (Real Estate New Technology) s’impose de plus en plus comme le salon français de l’immobilier. Il n’est plus uniquement réservé à la découverte des nouvelles technologies. Signe des temps, ou bien signe que l’immobilier devient un métier technologique et moderne? Chacun se fera son opinion.

Des exposants intéressants

La question que l’on se pose donc est : « Le RENT faut il y aller ? » La réponse est apportée par Romain Bezzina et James Delabroy, conseillers en immobilier que nous avions convié dans le cadre de notre série d’interviews. L’un comme l’autre ont apprécié l’univers du RENT et son ambiance dynamique. « On nous propose un service pour rédiger nos annonces, est ce pertinent? Je ne sais pas… « , nous rapporte Romain. « Mais j’apprécie et je suis convaincu par la proposition de Rhinov par exemple ». Rhinov est un acteur majeur de la newtech immobilière depuis plusieurs années. Ils proposent des conseils de déco et des modélisations 3D de votre intérieur. Pratique pour se projeter.

James pour sa part estime que venir permet de se tenir informé des évolutions pour rester à la pointe de son activité sur le terrain. Lui qui est déjà utilisateur convaincu des services Rhinov et Nodalview entres autres, cela lui permet de repérer de futurs partenaires.

Le Bon Coin en force !
Année après année Lici s’impose comme une proptech à suivre
Beaucoup de monde et une belle énergie